Aller au contenu

Reportage milles et un visages

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la gang.

Ce soir vers 18 heures un reportage fort intéressant à été diffusé sur Canal Vox à propos des immigrants qui veulent s'installer sur la ville de Québec, l'accueil etc.

Il en ressort du reportage que quelques immigrants arrivent à reussir leur plan de vie à québec mais au pris d'un gros effort. Il faut s'accrocher et essayer un maximum de se faire un réseau. Ils ont dit que les associations d'immigration c'était bien mais il ne fallait pas se cantoner juste à cela sinon au risque de se trouver enfermé.

Il est donc préferable pour ceux qui veulent faire une courte vie au québec d'aller s'installer dans une grande métropole a montreal pour trouver le job plus rapidement et pour ceux qui veulent faire leur vie au pays d'aller sur la ville de Québec.

Ils expliquaient qu'en fait les employeurs québecois n'étaient pas très favorisant pour les immigrants et avaient tendance à ne pas les embaucher. Non pas pour raison de racisme ou autre mais surtout pour une méconnaissance de la personne et surtout de la valeur des experiences réalisées dans le passé et les diplômes que l'ont aurait pu obtenir avant.

En gros c'est pour résumer.

Je ne sais pas comment avoir le détail de l'émission si elle est rediffusé.

Ils ont dit d'aller voir sur le site de canalvox et on trouverais l'information qu'ils avaient donné.

Xavier.

Posté(e)

Il est donc préferable pour ceux qui veulent faire une courte vie au québec d'aller s'installer dans une grande métropole a montreal pour trouver le job plus rapidement et pour ceux qui veulent faire leur vie au pays d'aller sur la ville de Québec.

Okay ... Faut-tu en déduire que Québec se mérite et que Montréal s'offre à n'importe qui ??

Ça va faire plaisir à du monde sur le forum de savoir ça laugh.gif

O'Hana

Posté(e)

Et bien d'après ce que j'en ai compris oui. Ce sont des témoignages d'immigrants qui ont reussi sur la ville de québec.

Il n'y a que 3.6% des immigrants qui s'installent à québec. Ce qui je pense n'est pas beaucoup.

Il y aurait également selon des statistiques environ 11% de chomage sur québec.